logo Avis Achat Immobilier Avis Achat Immobilier Accueil Livre DPLoc Articles A propos Simulateurs Contact

Diagnostic de Performances du Locataire

Découvrez s'il sera un bon locataire grâce à DPLoc

Le Diagnostic de Performances du Locataire (ou DPLoc) est un outil inédit développé par l'équipe d'Avis-Achat-Immobilier afin de répondre à une problématique courante pour les bailleurs:

Quel locataire choisir parmi toutes les personnes qui souhaitent occuper votre logement ?

Pour vous aider à faire ce choix, rien de plus simple: réalisez une simulation DPLoc en quelques clics en donnant quelques informations (métier, âge, ...) sur le locataire potentiel que vous avez glané lors de la visite de votre logement ou dans son dossier de location.
L'outil utilisera les données de milliers de bailleurs et l'intelligence artificielle pour évaluer la durée moyenne de la location ainsi que la note du locataire (A pour un locataire parfait, G pour celui qui vous causera le plus d'ennuis).
La réponse sera immédiate et vous aidera à sélectionner le meilleur locataire pour votre logement.

Que souhaitez vous faire ?

Foire Aux Questions (FAQ)

A quoi servent les crédits DPLoc ?

Les crédits DPLoc servent à payer les simulations DPLoc. Vous pouvez en obtenir grâce aux systèmes de paiement mis en place ou gratuitement, en renseignant un (ou plusieurs) de vos anciens locataires. Cette dernière option permet d'enrichir notre base de donnée avec les références de milliers de bailleurs, ce qui permet de vous faire des simulations fiables.

Pourquoi les notes données par DPLoc vont de A à G ?

C'est une façon de faire un parallèle avec le Diagnostic de Performances Energétique (DPE).

Est-ce que les données DPLoc et les simulations sont fiables ?

Toutes les données DPLoc sont filtrées une première fois par nos algorithmes, puis par nos équipes pour garantir leurs fiabilités. Les simulations s'appuient sur l'ensemble conséquent des données enregistrées pour assurer la meilleure satisfaction client.
Toutefois, les résultats des simulations ne sont que des évaluations et des moyennes statistiques. Il vous appartient aussi de prendre en compte votre ressenti pour choisir ou non un locataire potentiel.

Est ce que DPLoc conserve les données personnelles des locataires ?

Non, les seules données personnelles se trouvent dans les justificatifs que joignent les bailleurs. Celles-ci servent uniquement à corroborer la validité de la location pour nos équipes. Une fois la demande traitée, les justificatifs seront supprimés pour que seuls restent des données anonymes.

Pourquoi m'a-t-on refusé ma demande de crédits DPLoc ?

Chaque ensemble de données concernant un ancien locataire est filtré par des algorithmes et examiné par nos équipes. Si l'on estime que les informations ne sont pas fiables, les données sont rejetées. Il n'y aura donc pas de versement de crédits auprès de l'utilisateur qui avait fourni ces données. Ce tri nous permet de maintenir un outil fiable et performant.