Le Diagnostic de Performances du Locataire (ou DPLoc) est un outil inédit développé par l'équipe d'Avis-Achat-Immobilier
afin de répondre à une problématique courante pour les bailleurs:
Pour vous aider à faire ce choix, rien de plus simple: réalisez une simulation DPLoc en quelques clics en donnant quelques informations (métier, âge, ...)
sur le locataire potentiel que vous avez glané lors de la visite de votre logement ou dans son dossier de location.
L'outil utilisera les données de milliers de bailleurs et l'intelligence artificielle pour évaluer la durée moyenne de la location ainsi que
la note du locataire (A pour un locataire parfait, G pour celui qui vous causera le plus d'ennuis).
La réponse sera immédiate et vous aidera à sélectionner le meilleur locataire pour votre logement.
Les crédits DPLoc servent à payer les simulations DPLoc. Vous pouvez en obtenir grâce aux systèmes de paiement mis en place ou gratuitement, en renseignant un (ou plusieurs) de vos anciens locataires. Cette dernière option permet d'enrichir notre base de donnée avec les références de milliers de bailleurs, ce qui permet de vous faire des simulations fiables.
C'est une façon de faire un parallèle avec le Diagnostic de Performances Energétique (DPE).
Toutes les données DPLoc sont filtrées une première fois par nos algorithmes, puis par nos équipes pour garantir leurs fiabilités.
Les simulations s'appuient sur l'ensemble conséquent des données enregistrées pour assurer la meilleure satisfaction client.
Toutefois, les résultats des simulations ne sont que des évaluations et des moyennes statistiques.
Il vous appartient aussi de prendre en compte votre ressenti pour choisir ou non un locataire potentiel.
Non, les seules données personnelles se trouvent dans les justificatifs que joignent les bailleurs. Celles-ci servent uniquement à corroborer la validité de la location pour nos équipes. Une fois la demande traitée, les justificatifs seront supprimés pour que seuls restent des données anonymes.
Chaque ensemble de données concernant un ancien locataire est filtré par des algorithmes et examiné par nos équipes. Si l'on estime que les informations ne sont pas fiables, les données sont rejetées. Il n'y aura donc pas de versement de crédits auprès de l'utilisateur qui avait fourni ces données. Ce tri nous permet de maintenir un outil fiable et performant.
Contactez-nous | Conditions générales de vente | Mentions légales | Cookies |
---|